Description

le sport dans la ville

La créativité fait partie de l’ADN de Londres, et cela se ressent aussi dans le sport. C’est une ville incroyable pour les adeptes de l’Urban training et les salles de sports sont de véritables lieux de vie dans lesquels il y a toujours une excellente ambiance.
Londres est une métropole de grande échelle composée de nombreux quartiers aux identités fortes. Sa riche histoire et sa culture attirent des gens de tous les coins du monde. Classée parmi les villes les plus dynamiques culturellement, on y compte 240 musées dont la plupart sont gratuits.
Immense et mouvante, excentrique mais conservatrice, avant-gardiste mais ancrée dans son histoire, Londres est inclassable. C’est une capitale en réinvention permanente, si bien qu’on la redécouvre à chaque séjour.
Si vous êtes amateur de sport, Londres ne vous décevra pas ! Le sport fait partie intégrante de la vie de la plupart des Londoniens qui accueillent, tout au long de l’année, plusieurs grands événements sportifs.
Quel que soit votre sport de prédilection, vous trouverez un endroit vous offrant l’opportunité de le pratiquer. Londres est également connue pour ses grands espaces verts incluant les huit parcs royaux qui offrent un cadre parfait à la pratique du jogging en plein cœur de ville.

Sports

Indoor & outdoor

Running & urban training

Muay Thaï & kick boxing

Crossfit

Yoga

RUNNING & URBAN TRAINING

Running du Tower Bridge

Prêt pour un running sur les rives de la Tamise ? Ce parcours passe devant deux des plus grands monuments historiques de Londres, Tower Bridge et la Tour de Londres.
En partant des Tobacco Dock, entrepôts situés dans le district de Wapping, vous courrez jusqu’à la Marina St. Katharine, un petit endroit magique niché en plein centre de Londres, loin du tumulte ambiant des deux monuments emblématiques. Tower Bridge n’est plus qu’à quelques centaines de mètres. Une fois le pont dépassé, vous apercevrez rapidement sur votre droite la magnifique Tour de Londres, château médiéval aux siècles d’histoire sanglants. En vis-à-vis, c’est le City Hall qui s’offre à vos yeux. Cette partie du tronçon, en bord de Tamise, est parfait pour l’Urban training.
Vous pourrez ensuite tranquillement récupérer en marchant jusqu’au jardin de St. Dunstan. Ce petit jardin qui abrite les ruines d’une ancienne église vieille d’un millénaire sera parfait pour réaliser vos étirements.

Facile – 2/3km

L’Est londonien est devenu un quartier incontournable qui volerait presque la vedette aux quartiers Ouest de la ville et en particulier Notting Hill. Ce running permet de courir dans des ambiances radicalement différentes qui respirent l’esprit londonien créatif.
Brick Lane est l’un des spots incontournables à parcourir. Cette rue est colorée par le Street Art, les stands de nourriture de tous les pays y sont incroyables, tout comme les fripes en soldes et les boutiques vintage…alors faites votre repérage en courant. Si vous choisissez de courir le dimanche matin, ne manquez pas le marché, on y trouve tout !
Vous pourrez ensuite longer les voies ferrées, passer devant le Nomadic community garden, et franchir le pont ferroviaire pour vous perdre dans les ruelles de ce district.
L’équipe Adidas Runners de l’Adidas Studio London organise aussi des sessions dans ce quartier (départ devant leur salle). Une excellente façon de s’entraîner aux côtés de sportifs surmotivés. Une vraie communauté a été formée qui vient du monde entier.

Intermédiaire – 3/5km

Running de Brick Lane

Running des 4 parcs royaux

Le quartier du palais de Westminster, théâtre de bon nombre d’événements historiques de l’Angleterre, est parfait pour faire votre running matinal. Nous vous proposons de profiter d’un peu de nature au cœur de Londres en vous baladant dans trois des huit parcs royaux de la ville.
Un nombre infini d’itinéraires s’offrent à vous en empruntant les chemins de Hyde Park, tantôt goudronnés, tantôt en terre. Alors une fois là-bas, à vous de choisir votre chemin avec votre coach !
Après avoir arpenté ce premier parc, vous pourrez poursuivre votre running dans Green Park jusqu’au palais de Buckingham pour assister à la relève de la garde. Vous prendrez ensuite la très majestueuse avenue du Mall et terminerez le running par un sprint dans St. James Park.
Cet itinéraire est particulièrement agréable car il est plat et presque sans circulation.
Pour vos étirements, dirigez-vous calmement le long de la Tamise sur Westminster Bridge et admirez Big Ben.

Difficile – 5/10km

Muay thaï & Kick boxing

Diesel Gym – Thai Boxing

Diesel Gym est un gymnase de Muay Thai de renommée internationale doté d’un riche héritage. Il est connu pour son esprit et son passé traditionnels de Muay Thai. Ici on propose aussi du MMA, du jujitsu brésilien, des massages sportifs et du yoga.

dieselgym.co.uk

BXR London, se revendique premier centre de boxe haut de gamme au monde. Dédiée à développer un esprit de champion, la salle propose à ses membres de nombreux entraînements, le niveau d’installations et les conseils attendus par les athlètes professionnels, ainsi que les amateurs quel que soit leur niveau.

bxrlondon.com

BXR

The Ring Boxing Club

Cette salle de boxe anglaise, créée en 1910, est chargée d’histoire. De nombreux boxeurs de toute l’Angleterre y sont venus s’entraîner. Aujourd’hui, elle est accessible à tous. Amateurs et amoureux du « noble art », ce lieu est à ne pas manquer.

theringboxingclub.com

Crossfit

Chez CrossFit Blackfriars, l’équipe aide ses membres à atteindre leur meilleur niveau de forme physique grâce à un coaching d’experts, une atmosphère amusante et détendue et une communauté réputée amicale.

crossfitblackfriars.com

Crossfit Blackfriars

Crossfit Aldgate London

Chez CrossFit Aldgate, chaque séance d’entraînement est planifiée et supervisée du début à la fin. Haute intensité garantie, car les séances ne durent que 45 minutes. 

crossfitaldgate.com

Chez Sleven, les athlètes de leur communauté deviennent rapidement des amis, une famille et des compétiteurs. Ici, on s’entraîne en groupe sans trop se prendre au sérieux. Leur devise : « apporter le CrossFit au plus grand nombre ».

slevencrossfit.com

Sleven Crossfit

yoga

Triyoga Soho

Avec une large gamme de classes et d’excellents professeurs, Triyoga Soho offre une gamme de cours variés pour tous.

triyoga.co.uk

« Etre la meilleure version de vous », telle est la devise de cette salle marquée du logo Adidas. Repoussez vos limites avec les formateurs de ce studio.

adidas.co.uk

Adidas Fitness and Lifestyle Studio

Another_Space

Dans cette salle, on combine harmonieusement une respiration puissante à des mouvements intenses, faisant travailler votre force et votre flexibilité dans une égale mesure.

anotherspace.london

visites urbaines

Westminster & Big Ben

Tate Modern

Tower Bridge

Les incontournables

Westminster & Big Ben
Tate Modern
Tower of London
Tower Bridge
Hyde Park
St. James Parck
Soho
La Tamise
Notting Hill
London Eye
Camden Town
Trafalgar Square
Piccadilly circus…

St. James Park

London Eye

Memorial

Le tunnel Bansky

Leadenhall

Canary Wharf

Les insolites

Le tunnel Bansky
Primrose Hill
Brixton Village
Brick Lane et Spitalfields
Burlington Arcade
Regent’s Canal
Leadenhall market
Canary Wharf
Greenwich…

Brick Lane & Spitalfields

Greenwich

Regent’s Canal

Londres