Description

le sport dans la ville

Berlin et le sport, c’est une histoire ancienne et forte. Si le label de cette capitale est sa vitalité culturelle et artistique, le sport n’est pas en reste. Berlin est une métropole des sports à tout point de vue. 
Les nombreux espaces verts et lacs ainsi que les larges avenues, offrent un cadre idéal à la pratique des sports Outdoor. Berlin est l’un des meilleurs endroits pour courir et brûler des calories. Si vous voulez découvrir les pistes de course les plus populaires de la ville, vous devrez visiter le Volkspark Friedrichshain ou Tiergarten. Les deux parcs sont parfaits pour votre entraînement dans un cadre verdoyant. Si, au contraire, vous préférez courir sur l’asphalte, l’ancienne base aérienne de Tempelhof est l’endroit où aller.
Concernant les sports Indoor, nous vous proposons des WOD intenses dans de superbes salles du centre-ville, des trainings de boxe dans le très populaire Golden Glory et différents cours de Yoga.
Nos salles partenaires ont été sélectionnées pour la qualité de l’enseignement et la spécificité des disciplines.
Pour ce qui est de la découverte de la ville, le dynamisme berlinois en matière culturel fait aujourd’hui des envieux. L’offre est apte à rassasier les visiteurs les plus exigeants.
Nous vous souhaitons une très bonne expérience touristique et sportive !

Sports

Indoor & outdoor

Running & urban training

Muay Thaï & kick boxing

Crossfit

Yoga

RUNNING & URBAN TRAINING

Running de l’île aux Musées

L’île aux musées est un des endroits les plus remarquables de la capitale allemande, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette île, située au centre-est de la ville, était déjà bien avant la guerre le lieu culturel de Berlin. Vous pourrez vous entrainer en déambulant entre les 5 musées restaurés, tout en profitant des vues depuis les berges du fleuve.

Cinq musées ont été restaurés et recréés à la suite des destructions dues à la seconde guerre mondiale.
La majestueuse avenue berlinoise est l’ancien cœur de Berlin et s’étire de la Porte de Brandebourg au Schlossbrücke. Sur le boulevard Unter den Linden, on trouve de nombreux édifices d’importance tels que l’Université Humboldt ou le Staatsoper ainsi que des attractions touristiques comme la Nouvelle garde ou l’Arsenal.

Facile – 2/3km

Le Tiergarten, le deuxième plus grand parc de la ville. C’est une ancienne réserve de chasse de 210 hectares (3km x 1km). Sur ses abords on trouve la Porte de Brandenbourg, le Reichstag, la Colonne de la Victoire, le Chateau Bellevue. C’est l’un des spots de course préféré des Berlinois, il permet de courir en pleine nature, dans une forêt parsemée de cours d’eau et de petits lacs, au cœur de l’histoire.
Tous les ans, le marathon de Berlin commence et finit dans ce parc. De nombreux coureurs de marathon s’y rendent pour se motiver avant la grande course.
La boucle de 6,8km que nous proposons n’est qu’une des nombreuses possibilités de course entre le zoo et la Porte de Brandenbourg.

Intermédiaire – 3/5km

Running du Tiergarten

Running de l’aéroport de Tempelhofer

Voilà un “parc” particulièrement original, puisqu’il s’agit en fait de l’ancien aéroport de Tempelhof qui est aujourd’hui désaffecté et à disposition du public.
Créé en 1923, c’est le plus ancien aéroport commercial au monde. Cet aéroport a été rendu célèbre pendant la guerre froide, au moment du blocus de Berlin entre 1948 et 1949, car il fut l’un des aéroports utilisés par les Américains et les Britanniques dans le cadre du pont aérien qui fut mis en place pour ravitailler Berlin-Ouest malgré le blocus soviétique.
En 2008, lorsque l’aéroport ferma ses portes, il fut décidé de convertir ce terrain de 380 hectares en un immense parc (plus étendu que Central Park à New York), sur lequel il est désormais possible de pratiquer le running sur les anciennes pistes d’atterrissage.

Difficile – 5/10km

Muay thaï & Kick boxing

Golden Glory Germany

Le Golden Glory Germany, c’est l’Annexe de la mythique salle hollandaise « Golden Glory Amsterdam ». Les murs couverts de photos de boxeurs célèbres, de coupes et de ceintures donnent la sensation de s’entrainer parmi eux et comme les champions !

crossfitgrenzganger.de

Aucun autre sport ne motive et ne favorise la coordination, le sens du rythme, la réactivité, la vitesse et l’endurance comme la boxe.
Ici les cours en petits groupes donneront l’opportunité de vous familiariser avec ce sport.

aplikmuaythai.com

freizeitboxen-berlin.de

Boxtempel

Cette salle au look des années 90 a une atmosphère plaisante et très détente. On y pratique différents styles de boxe dans la plus pure tradition.

boxtempel.com

Crossfit

Dans cette superbe salle du centre- ville, plusieurs cours sont proposés, dont le crossfit. Ces cours à haute intensité vous pousseront physiquement et mentalement.

crossfitgrenzganger.de

CrossFit Grenzgänger

Spree Crossfit

Au Spree Crossfit, sont proposés des entraînements complets qui vous aident à améliorer votre endurance, votre flexibilité, votre coordination et votre vitesse. Des ateliers spécifiques en outdoor sont également proposés.

spreecrossfit.de

Dans une atmosphère familiale, cette salle vous offrira une nouvelle expérience d’entraînement associée à des entraînements intensifs, avec une dynamique de groupe motivante. C’est ce qui rend le G3 CrossFit si unique.

g3crossfit.com

G3 Crossfit

yoga

Iyengar yoga

À l’Institut Iyengar Yoga de Berlin, la diversité du yoga Iyengar est pratiquée, entretenue et transmise. Durant les cours, différents niveaux de difficulté y sont proposés. Des cours de pranayama et de thérapie sont aussi dispensés.

iyengar-yoga-berlin.de

Yoga Hub Berlin est un studio de yoga unique au monde, calme et paisible, où les personnes de différentes nationalités peuvent pratiquer le yoga dans leur langue au cœur de Berlin.

yogahubberlin.com

Yoga Hub

Peace Yoga

Dans cette école, vous pourrez assister à des cours de yoga quotidiens, à des ateliers réguliers et à des évènements de yoga. En plus du yoga dynamique Jivamukti, il vous sera proposé du yoga yin et du yoga réparateur. 

peaceyoga.de

visites urbaines

Ile aux Musées

Cathédrale et la Spree

Porte de Brandenburg

Les incontournables

Le Reichtag,
La porte de Brandenburg,
East side Gallery,
La cathédrale et la Spree,
Alexanderplatz,
La Tour de Télévision,
Le Mémorial du mur de berlin,
Le Mémorial aux juifs assassinés d’Europe,
Le quartier St. Nicolas,
L’île aux musées…

Le parc Guell

East Side Gallery

Memorial

Tiergarten

L’aéroport de Tempelhof

Club des Visionäre

Les insolites

L’Aéroport de Tempelhof,
Le parc James Simon,
Les archives du Bauhaus,
Le Bunker de la collection Borros,
La Badeschiff,
Le club des Visionäre,
La balade du Landwehrkanal,
Tiergarten…

Badeshiff

Berlin by night

Parc James Simon

berlin