Description

le sport dans la ville

Le sport à Barcelone, c’est un peu comme une évidence, on peut en faire partout et c’est une pratique qui réunit des milliers de personnes chaque jour, dans des salles ou à l’extérieur.

Le beau temps, la diversité des espaces naturels et un monde associatif très riche font que Barcelone est une ville particulièrement sportive ! Il suffit d’aller dans un parc ou en bord de plage, pour croiser des joggeurs, des yogis, des amateurs de pilates ou des gens qui se retrouvent pour faire de l’exercice ensemble.
La particularité de Barcelone est de rassembler dans un cœur de ville compact, de nombreux spots paradisiaques, de la plage à la colline Montjuïc avec ses forts dénivelés et ses vues saisissantes sur la ville.
Vous pourrez donc alterner votre pratique sportive Outdoor dans des cadres variés, qui se distinguent par leur originalité.
Concernant les sports Indoor, nous vous proposons des WOD à haute intensité dans de superbes salles du centre-ville, des trainings de boxe dans différents studios d’Arts martiaux et des cours de Hot Yoga.
Nos salles partenaires ont été sélectionnées pour la qualité de l’enseignement et la spécificité des disciplines. Pour ce qui est de la découverte de la ville, l’héritage culturel de Barcelone est immense ! Barcelone est sans conteste une ville européenne très cosmopolite à ne pas manquer.
Nous vous souhaitons une très bonne expérience touristique et sportive !

Sports

Indoor & outdoor

Running & urban training

Muay Thaï & kick boxing

Crossfit

Yoga

RUNNING & URBAN TRAINING

Running Barceloneta

Un petit running sur le front de mer ? Pour ça, le quartier de Barceloneta, qui a beaucoup changé au fil des années et surtout depuis les Jeux Olympiques de 1992, est un très bon site. Le parcours est plat, agréable et très vaste, parfait pour les débutants autant que pour les coureurs plus expérimentés. Vous pouvez commencer à courir sur cette longue promenade bordée de palmiers depuis l’imposant et emblématique W Hôtel conçu en 2009 par l’architecte Ricardo Bofill, ou bien débuter votre course à la Vila Olímpica, puis partir en direction du Forum. C’est un tronçon beaucoup plus tranquille qui vous fait parcourir de longs kilomètres sur la côte. On y sent presque toujours souffler la brise marine, un vrai plaisir les jours de grosse chaleur. En plus, si vous voulez vous rafraîchir, vous pourrez toujours vous baigner après l’entraînement.

Facile – 2/3km

Vous pourrez débuter votre running sur La Rambla, côté Port, qui est la promenade la plus connue et la plus fréquentée de Barcelone. Longue d’1,2 km elle est très souvent inondée de promeneurs, il vous sera donc possible de vous engouffrer dans les petites ruelles du quartier gothique dès la place Reial. Après être passé devant le Musée Picasso, vous remonterez le Passeig Sant Joan, qui est une avenue arborée avec une très grande zone piétonne en légère pente montante, jusqu’à l’Arc de Triomf. Vous pourrez ensuite rejoindre le quartier Eixample pour passer devant la Casa Milà, puis bifurquer sur la « Avinguda Diagonal » qui est une des principales artères de la ville, mais également une rue très large comportant de l’espace à revendre sur ses trottoirs pour les runners.
L’itinéraire, si vous le choisissez dans le sens inverse, est en pente descendante, parfait pour commencer à se mettre en forme !

Intermédiaire – 3/5km

Running de la Sagrada Familia

Running du Montjuïc

Vous préférez échapper au tohu-bohu de la ville et profiter d’une séance de running dans un parc et vous challenger avec des dénivelés tout en admirant la ville ?
La colline du Montjuïc est à vous ! Vous y accéderez depuis plusieurs points de la ville mais nous vous recommandons un itinéraire depuis le Musée Maritime de Barcelone. Après avoir franchi le passage de Miramar vous pourrez soit vous rendre aux jardins de Laribal et la fondation Miro, soit poursuivre votre ascension vers les jardins Del Mirador qui offrent des vues exceptionnelles sur la ligne côtière de Barcelone. Il ne vous restera plus qu’à poursuivre votre running vers la forteresse de défense qui a dominé Barcelone pendant des siècles, le Château de Montjuïc, au sommet de la montagne, à 173 mètres d’altitude.
Il existe en fait une multitude de parcours que vous pouvez réaliser dans ce parc, en fonction du niveau de difficultés choisi compte tenu des pentes variées. Alors une fois là-bas, à vous de choisir votre chemin avec votre coach !

Difficile – 5/10km

Muay thaï & Kick boxing

Muay Thai Thailand Barcelona

Dans cette salle de 25 ans d’expérience, tous les cours sont proposés en thaïlandais. Les professeurs enseignent à leurs élèves des valeurs telles que le respect et tout l’art du Muay Thai. Pour débutants, de 7 ans à 82 ans, aussi bien que pour les professionnels.

muaythaibarcelona.com

Dans cette salle très bien équipée, vous trouverez des enseignants d’expérience et des cours de qualité. Les cours sont accessibles à tous, débutants comme professionnels.

dksr.es

DKSR Gimnasio
Barcelona

Barcelona
Muay Thai

Les professeurs de cette école de Muay Thai sont les plus anciens de Barcelone, Dani Ciscar et Vicente García vous transporteront dans le royaume de Siam.

muaythaibarcelona.com

Crossfit

Dans cette salle, on trouve beaucoup de locaux, mais aussi des touristes de passage qui viennent faire une séance entre deux visites. Le lieu est beau, bien placé et les circuits proposés ludiques et adaptés à chacun.

maxgritcrossfit.com

Maxgrit Crossfit

Crossfit Eixample

Cette salle met l’accent sur la convivialité et le partage. Ici on vient par le bouche à oreille. Les entraînements sont courts et intenses. La base de leurs programmes : travailler dur, demander, tester, mettre en œuvre et répéter.

crossfiteixample.com

Ici l’esprit Crossfit est prononcé, les professeurs cherchent en permanence à améliorer vos performances. Les entraînements simples mais redoutables d’efficacité.

crossfitraval.com

Crossfit Raval

yoga

Hot Yoga

Ici, les cours sont dispensés dans une salle à 40 ° C. Mais ne vous en faites pas, cela permet des postures plus profondes et plus sûres, soulage le stress, détoxifie le corps, améliore votre humeur. Ça fait un bien fou !

hotyogabarcelona.com

Veronica et son équipe proposent différents styles de yoga. Elles cherchent à améliorer un aspect différent du yoga où vous aurez besoin d’une énergie spécifique en fonction du moment.

thegarageblume.com

The Garage by Veronica Blume

Happy Yoga

Cette structure possède plusieurs centres de yoga en Espagne et en Colombie. Ici, ils enseignent principalement des cours de Kundalini Yoga et de Hatha Yoga. Les professeurs de yoga sont hautement qualifiés.

happyyoga.cat

visites urbaines

La Barceloneta

Les Ramblas

La Sagrada Familia

Les incontournables

Les Ramblas,
La vieille ville,
La Barceloneta,
La place Reial,
Le port,
La rambla du port,
La Sagrada Familia,
La Casa Mila,
La Casa Batllo,
Le parc Guell,
Le téléphérique Montjuic,
Le place Josep Puig,
Le Fondation Miro…

Le parc Guell

La vieille ville

Le port

CaixaForum

La prison Modelo

Sant Pere-Santa Catarina

Les insolites

Le marché aux puces les Encants,
La prison Modelo,
L’Etoile bléssée,
CaixaForum,
Le MACBA,
Los Bunkers Del Carmel,
Le parc de la Ciutadella,
Sant Pere-Santa Catarina …

Les Encants

Tibidabo

L’étoile bléssée

barcelone

Contactez nous