Description

le sport dans la ville

Amsterdam est connue pour son patrimoine artistique, son système élaboré de canaux et ses étroites maisons à pignons, héritage de l’âge d’or de la ville au XVIIe siècle. C’est également une ville particulièrement agréable pour la pratique du sport.

Le vélo contribue pour beaucoup au caractère de la ville, qui compte un nombre élevé de pistes cyclables. Ce sera donc le moyen de locomotion privilégié pour arpenter la ville et se déplacer de salles en salles.
Forte d’un riche passé historique, Amsterdam abrite aujourd’hui plusieurs quartiers aux personnalités bien affirmées.
Cœur commercial et touristique, la vieille ville s’étend de la gare centrale au marché aux fleurs. S’il s’agit bien d’un passage obligé, le centre historique ne reflète pas l’âme d’Amsterdam qu’il faudra aller chercher dans les autres quartiers comme le Jordaan ou le Pijp, aux ambiances bohêmes. En plein cœur de ville, vous pourrez également vous promener dans le quartier des musées qui, comme son nom l’indique, abrite les plus célèbres musées de la ville dont le Musée Van Gogh et le Rijksmuseum, mais aussi le superbe Vondelpark, un des plus beaux parcs de la capitale. Enfin, pour les amateurs de street art, prenez le ferry jusqu’au quartier NDSM. Sur les anciens quais du port, les entrepôts ont été transformés en ateliers d’artistes, bars branchés… c’est le quartier le plus Arty d’Amsterdam, idéal pour se détendre après une séance sportive.

Sports

Indoor & outdoor

Running & urban training

Muay Thaï & kick boxing

Crossfit

Yoga

RUNNING & URBAN TRAINING

Running des canaux ouest

Les canaux d’Amsterdam s’étendent sur un total de plus de cent kilomètres, avec quelques 1500 ponts qui les traversent, reliant environ 90 îles. La Ceinture des canaux ouest s’étend quant à elle, du Leidsegracht, à l’ouest, à l’Amstel, à l’est. Riche en musées, restaurants, cafés et commerces, ce quartier zébré de jolis canaux mérite qu’on lui consacre un running. Alors, partez à sa découverte, franchissez d’innombrables ponts, régalez-vous du charme de ses ruelles, de son ambiance toute particulière avec ses maisons typiques les pieds dans l’eau et résistez aux nombreux cafés et bars de cette Venise du Nord !
Le réseau est si étendu que vous ne saurez pas par où commencer, mais dès vos premiers 500 mètres, vous serez immergés dans l’ambiance si particulière de la ville.
Nous vous proposons de faire vos étirements sur le Reguliersgracht, canal coupant à travers la Ceinture, qui offre l’une des plus belles perspectives sur les canaux d’Amsterdam. Du pont qui l’enjambe à hauteur de Kerkstraat, vous apercevrez une magnifique enfilade de sept ponts.

Facile – 2/3km

Situé au sud du centre-ville d’Amsterdam, dans le quartier des musées, le Vondelpark est l’un des spots les plus connus pour courir. Ce parc est à la fois magnifique, plat et assez grand pour un bon entraînement.
Ses 48 hectares vous offrent de nombreux choix de parcours !
Vous pourrez faire votre running sur les pelouses bordées d’espaces fleuris et de petits plans d’eau, ou à proximité des larges pistes réservées aux skateurs, offrant de très belles vues sur les hôtels cossus de ce quartier.
Après votre running, allez visiter l’un des trois grands musées d’Amsterdam (le Rijksmuseum, le Van Gogh Museum ou le Stedelijk Museum) à quelques centaines de mètres de ce vaste poumon vert du cœur de ville. Si vous décidez de courir le soir, le parc est le point de départ pour le fameux Friday Night Skate. Alors après votre running, venez avec des rollers et rejoignez le groupe pour un tour en ville !

Intermédiaire – 3/5km

Running du Vondelpark

Running du quartier Pijp

Le quartier De Pijp est, sans l’ombre d’un doute, l’un des quartiers les plus animés d’Amsterdam. Ses nombreux cafés, restaurants et bars dégagent une atmosphère bohème et plus populaire que Jordaan. On y trouve une très belle architecture, avec ses rues pavées et ses maisons en brique rouge. Le Pijp c’est vraiment l’Amsterdam, cool, arty et détente.
Vous pourrez débuter votre running du Saphartipark, petite oasis qui occupe le centre du Pijp, autour duquel se trouvaient de nombreux ateliers d’artistes reconnaissables à leurs larges fenêtres. Depuis sa création, le quartier a gardé une forte communauté d’artistes, laquelle organise régulièrement des expositions et autres festivals, alors profitez-en en courant ! Après vous être perdu dans les ruelles, vous pourrez rejoindre les quais du Amstel qui offrent une très belle boucle d’environ 5 km en rive de canal.
Après ces 10 kilomètres, vous aurez bien mérité un moment de détente au Marché Albert Cuypmarkt, le plus grand et plus gourmand marché en plein air d’Amsterdam. Une destination à part entière dans ce très beau quartier et l’occasion de goûter à de nombreux produits locaux.

Difficile – 5/10km

Muay thaï & Kick boxing

Mejiro Gym Amsterdam

Depuis 1978, le Mejiro Gym Amsterdam enseigne le kickboxing tous niveaux. C’est ici que vous apprendrez le légendaire «style Mejiro». Mejiro gym propose des cours de kickboxing accessibles à tous.

mejirogym.nl

Robby Nelson a 25 ans d’expérience en tant que kick boxer. Avec son concept, « Double Trouble », il combine le HIIT des exercices au poids du corps et des techniques basées sur le kickboxing. Résultat : des séances ludiques et efficaces !

nelson-doubletrouble.com

Robby Nelson 
Training Club

Eastbound Gym

Dans cette salle polyvalente d’Amsterdam Est, vous pourrez pratiquer différents styles de boxe. Ici tout est accessible et basé sur le côté « fun » des différentes disciplines.

eastboundgym.nl

Crossfit

A Crossfit Flames XL vous vous sentirez immédiatement chez vous ! Ce n’est pas un gymnase ordinaire. Crossfit Flames est une grande famille ouverte à tout le monde. Les notions de partage et d’esprit d’équipe sont leur ADN.

crossfitflamesxl.com

Crossfit Flames

Crossfit AKA

Ouvert en 2010, CrossFit AKA Amsterdam combine les composantes fondamentales du CrossFit. Partagez le goût de l’entraînement, de la sueur et de l’effort. La motivation collective vous aidera à tirer le meilleur de vous-même.

crossfitaka.nl

Crossfit AKA Westerpark est la petite sœur de Crossfit AKA Amsterdam.
La convivialité, le partage et le savoir-faire restent le même que celui de Crossfit AKA Amsterdam.

crossfitaka.nl

Crossfit AKA Westerpark

yoga

Hot Flow Yoga Studio

Hot Flow Yoga possède 3 lieux de pratique. La pratique du hot yoga (35°) se déroule en petits groupes pour plus de proximité. Les professeurs sauront vous faire plonger dans leur univers apaisant et relaxant, quel que soit votre niveau.

hotflowyoga.nl

Delight Yoga possède 4 lieux de pratique dont un se situe dans le centre d’Amsterdam. Les salles possèdent un univers intimiste et confortable. Venez profitez d’un merveilleux moment de bien-être.

delightyoga.com

Delight Yoga

Svaha Yoga

Svaha Yoga se pratique dans 3 lieux dont un en plein centre d’Amsterdam. Dans chacun des lieux vous y trouverez un accueil chaleureux. Quel que soit votre niveau, les enseignants vous feront découvrir de nouvelles sensations.

svahayoga.com

visites urbaines

La ceinture des canaux

Le quartier Rouge

Jordaan

Les incontournables

La ceinture des canaux
Le quartier Rouge
Jordaan
Westelijke Eilanden
Vondelpark
Le quartier des musées
La maison d’Anne Frank
Le Bloemenmarkt
Naviguer sur les canaux…

Westelijke Eilanden

Vondelpark

Le quartier des Musées

Hallen Studio’s

Moco museum

Cuypers

Les insolites

Hallen Studio’s
Le Moco museum
Cuypers
NDSM
Le quartier Pijp
Westepark
Cuyp market
Les cafés bruns
Le street art de Spuistraat…

NDSM

Le quartier Pijp

Westepark

Amsterdam

Contactez nous